Pour les curieux qui souhaitent aller plus loin…

Qu'est-ce qu'un empathe** ?

 

EMPATHIE nom féminin

Étymologie : XXe siècle. Composé du préfixe grec em, de en, « dans », et de pathie, d’après sympathie. Capacité de s’identifier à autrui, d’éprouver ce qu’il éprouve. (Dictionnaire de l’Académie française, 9e édition (actuelle). Site. https://www.dictionnaire-académie/article/A9E1130)

Habileté humaine essentielle, l'empathie nous permet de reconnaître, comprendre et ressentir les émotions des autres. Cet état naturel, fondement des relations, guide les individus dans leurs interactions et la communication.

 

Autodidacte aguerri, parfois enseigné à des approches spécifiques (sciences initiatiques ; médecines traditionnelles et/ou alternatives ; sciences humaines et sociales…), l'empathe aspire à développer la maîtrise de ce don. Sensible aux autres et à leur énergie, il perçoit de manière intuitive le monde qui l’entoure. Grâce à cet outil intérieur, il se relie au vécu de son prochain, aux manifestations d'ordre physique ou émotionnel. Par sa présence à l'autre il émane calme et sécurité. Sa disponibilité lui confère d'être apprécié pour son soutien.

 

Dévoué au service de la vie, l'empathe est doté d'un instinct de protection envers autrui. Solidaire et emprunt de bonté, il se soucie du bien-être commun. Son intention désintéressée lui permet de se mettre à la place des autres. Il se syntonise à ce qui les traverse par l'écoute et l'observation. Il comprend les émotions telles qu'elles sont exprimées, sans se les approprier. Ni expert, ni sauveur, il accueille l'instant avec authenticité et transparence. Sans chercher à recommander, ni émettre d'opinion ou d'avis subjectifs, il adopte une position d'intermédiaire neutre. En dépit de toute analyse ou de jugement, des rôles ou des personnalités ancrés dans la société, il transmet l'inspiration qu'il reçoit d'un plan plus subtil afin d'aider quiconque le sollicite à se sentir bien.

Qu'est-ce qu'une séance d'écoute intuitive** ?

 

Au-delà des concepts et des mots…

 

 

Trouver l'appui d'un empathe pour parler d'une expérience ou sortir d'un mal-être est un choix volontaire. Cela revient à s'engager dans une démarche introspective sincère. Lors d'une séance d'écoute intuitive, les participants se livrent à un dialogue à cœurs ouverts. Avec un soin particulier, ils dénouent les émotions réprimées et les pensées tumultueuses qui les nourrissent. À l'instar d'éventuels symptômes associés (douleurs somatiques ; schémas comportementaux ; conditionnements…). Ensemble, ils avancent progressivement jusqu'à lever les blocages. Les impressions qui raisonnent silencieusement en chacun (sensations corporelles ; images ; sons…) sont décrites avec des mots. Verbal et non-verbal sont reformulés. L'invisible est mis en lumière.

 

Au cours de l'intervention, l'empathe peut témoigner d'anecdotes personnelles afin de rendre l'échange plus concret. Au croisement des regards opère alors une certaine ouverture de conscience. L'être voit la situation sous un autre angle. Avec auto-compassion, il comprend autrement ce qu'il vit. Accompagné en douceur vers une résolution autonome des conflits intimes, il se sent invité à se défaire de poids inutiles (peurs répétitives ; préjugés ; croyances involutives…). Il entreprend de se libérer d'influences inférieures. Les blessures à l'origine des souffrances sont pacifiées, les informations dont le mental est saturé sont nettoyées pour faire place à des idées justes, à des sentiments plus élevés. Se confier lui offre réconfort. Il se sent ainsi soulagé, apaisé, léger. L'opportunité de se rappeler sa vraie nature et d'incarner un équilibre serein au quotidien.

En bref !

 

Au-delà d'une conviction profonde…

Qu'il s'agisse d'empathie, d'écoute intuitive ou toute autre sensibilité, chacun porte en soi les outils dont il peut se servir pour embellir la vie. Tisser des relations harmonieuses avec soi et le monde. Créer un lien indissoluble avec la « petite voix » qui l'éclaire, le guide et l'anime en son for intérieur. Réaliser ses aspirations en toute quiétude, avec discernement et sagesse.

 

Exprimez votre pouvoir, osez votre liberté d'être, élevez-vous en paix.

 

Avec tout mon amour,

Solène

Clin d'œil du cœur

 

Je remercie de tout mon cœur les êtres de lumière croisés sur mon chemin. Merci à tous ces messagers envoyés pour m'accompagner vers l'éveil. Merci pour tout ce qu'ils m'ont transmis… Et me transmettent encore. Hâte de te rencontrer, toi aussi, chère âme qui sentira l'appel (ou pas…) de me contacter. Je t'accueillerai avec joie. Un pour tous et tous pour un !

 

Je vous/nous aime.

Créez votre propre site internet avec Webador